Seaflats 306
Ce studio climatisé de 43m² offre une vue sur la mer et la baie depuis son grand balcon et comprend une cuisine bien équipée avec appareils électroménagers, un salon doté d’un canapé et d’une télévision à écran plat ainsi qu’une salle de bains privative. Vous disposez du WiFi gratuit et d’un emplacement au sein du parking de la résidence.
La chambre
Le salon
La cuisine
La salle d’eau
Divers
La résidence IRACEMA a une situation exceptionnelle en front de mer, le long de la célèbre avenue Beira Mar. Au coeur de l’animation et au pied de l’immense plage de Fortaleza, elle offre tous les services d’un hôtel, sans aucune contrainte : réception 24h/24, ménage quotidien, petit-déjeuner, parking, piscine, salle de sport, spa… (voir la liste ci-dessous.). Pour des vacances à Fortaleza ou pour y travailler, le Seaflats 306 offre toutes les possibilités.
Le jour faites un break sur la plage, prenez rendez-vous dans l’un des meilleurs spa de la ville non loin de là, apprenez à faire du paddle dans une école réputée du Ceara, parcourez les nombreuses boutiques et attractions ou partez en excursion. Tandis que le soir venu, voilà l’avenue Beira Mar qui s’anime, pleine de surprises et d’extravagances où les vacanciers se mêlent à la population locale sans contrainte. Sur un air de forro ou de samba, une caïpirinha à déguster après un merveilleux plat de poisson frais, et vous voilà au cœur de la culture brésilienne !
Iracema Residence - Voir les équipements
Une vue imprenable sur l’océan depuis votre terrasse, face à la plage de Mucuripe. Résidence de 22 étages avec de nombreux services. Retrouvez-y le Seaflats 306 et le Seaflats 1106.
If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂
Fortaleza se situe sur la côte, dans le Nord-Est brésilien. La ville est dotée d’un aéroport international, reliant directement l’Europe depuis Lisbonne et Milan.
Distance de l’aéroport à la résidence : 14 km
Temps de transfert en voiture : 25 minutes
Décalage Horaire : -6H l’été et -5H l’hiver par rapport à la France
Pour se déplacer en ville, diverses solutions peuvent vous être proposées :
Planifiez votre séjour
Il y a tant à faire à Fortaleza qui joue parfaitement de son atout de ville développée au bord de la mer, dans un état resté résolument sauvage (le Ceara), et vous offrant à quelques kilomètres seulement du centre un dépaysement total… Spécialités locales, musées et centre culturels, animations locales, grands espaces, mer turquoise et plages de sable immenses s’offrent à vous pour agrémenter votre futur voyage. Découvrez ci-dessous un aperçu des choses à voir et à faire et retrouver d’autres idées et spots sur le blog.
A votre arrivée
Fraichement débarqué sur le sol brésilien et venant de prendre vos quartiers dans un de nos Seaflats, descendez vous promener le long de l’avenue Beira Mar longue de près de 5 kilomètres. Petits marchands et barraca de plage vous accueillent tout du long jusqu’au Pont des Anglais où vous découvrirez un magnifique panorama de la ville. Le jardin japonais est également une curiosité locale. En sens inverse, du côté du yacht club et du port, rendez-vous au marché aux poissons d’où vous achèterez vous-même le poisson qui sera cuisiné dans une des échoppes lui faisant face !
Le soir venu, c’est aussi le long de l’avenue que se tient un marché artisanal typique. De nombreux artistes de rue s’y retrouvent également à la tombée de la nuit, n’hésitez pas à prendre le petit train touristique qui est à l’image de la ville : très festif.
Le centre-ville
Après avoir découvert le bord de mer et ses buildings modernes, plongez dans les rues intérieures aux bâtisses colorées. Faites un détour pour apprécier l’architecture du théâtre José de Alencar puis la majestueuse cathédrale de la ville. Le musée du Ceara n’est pas loin et vous pourrez y satisfaire toute votre curiosité sur l’histoire de la ville et de l’état (15 000 pièces exposées).
En remontant vers le bord de mer, n’oubliez pas de passer par le marché central, un bâtiment regorgeant d’échoppes où vous trouverez tout ce qu’il faut pour ramener des souvenirs à vos proches. A moins que l’originalité d’une ancienne prison transformée en commerces vous pousse jusqu’à l’Emcetur. Revenez ensuite en fin de journée par le centre culturel de Dragao do Mar qui vaut le détour (planétarium, cinéma, expositions, musées…) et qui est toujours plus animé à cette heure.
Le parc écologique de Coco
Fortaleza héberge en son cœur le parc écologique de Coco (ou Coco Park), le plus grand d’Amérique Latine en zone urbaine (1 155 hectares). Cette oasis de verdure accueille une gigantesque mangrove, c’est-à-dire une forêt mêlée de marais typique des régions tropicales. Des parties plus aménagées recensent des aires de jeux pour enfants et des sentiers bien entretenus pour la promenade. Vous pourrez y croiser de petits singes, des arbres remarquables et toute une faune et flore endémiques de la région… N’hésitez pas à programmer une excursion en bateau le long du Rio Coco pour le découvrir, nous vous recommandons de passer par un guide local pour éviter les endroits trop isolés.
La place des Martyrs est aussi un lieu de choix pour boire un verre face à la mer à l’ombre d’arbres plus que centenaires. C’est la plus ancienne place de la ville.
Loisirs aquatiques
Les plages d’Iracema, de Meireles et de Mucuripe face à la résidence sont réputées pour s’y promener et profiter de l’animation du soir. Les principaux bars et restaurants du centre sont à quelques pas et plusieurs aménagements sportifs les jalonnent. Plus à l’est en voiture, la plage du Futur est aussi à voir, ses paillottes sont sans doute les mieux équipées et les plus animées (piscine, douches, massages, saunas… ainsi que des spectacles et shows en soirée).
A Aquiraz, à l’est de la ville, le complexe aquatique Beach Park a été élu second meilleur parc d’attraction au monde en 2014 par Tripadvisor. Pour les amateurs de sensations fortes, le toboggan Insano, haut de 50m, fera probablement l’affaire. Les moins aventureux sauront également profiter des nombreux autres espaces thématiques pour se rafraîchir sous le soleil de midi.
Plus à l’Est
Pour vos excursions en dehors de la ville, vous pouvez poursuivre vers Morro Branco, Beberibe et Canoa Quebrada ou encore Icapui pour découvrir ces impressionnantes falaises rouges. Canoa Quebrada est certainement la station branchée de la côte Est quand Beberibe est restée plus authentique. Nous vous conseillerons la première pour sa vie locale et sa plage, et la seconde pour ses falaises extraordinaires et tellement photogéniques.
En règle générale, profitez de cette excursion pour vous ressourcer en dehors du rythme de la capitale.
Plus à l’Ouest
De l’autre côté de Fortaleza, Cumbuco est certainement un spot où s’arrêter. A 30km du centre, ce village de pêcheurs offre de beaux panoramas et est devenu le paradis des kite-surfeurs. Nager dans des petits lacs d’eau douce, faire un tour en buggy ou à cheval dans les immenses dunes de sable blanc, ou encore opter pour une balade en bateau de pêche traditionnel (jangada) sont des activités à mettre à votre programme. En poursuivant sur la côte, arrêtez-vous également à Lagoinha avec ses allées de cocotiers se déployant à perte de vue et, 20 kilomètres plus loin, à Mundau ou Icarai de Amontada.
Plus loin, Jericocoara est considéré comme l’un des plus beaux sites du Brésil, mais vous devrez envisager d’y passer au moins une nuit du fait de l’éloignement.
Besoin d’autre chose ?
Nos autres appartements
A proximité, les Seaflats 1402, Seaflats 306 et 1302 disposent d’une terrasse avec vue panoramique et d’une situation en étage élevé.